mercredi 2 juillet 2008

La fin des haricots



Samedi 21 juin, nous récupérons Nocybb, le disque de l'embrayage a été changé de façon temporaire afin de nous permettre de tenir jusqu'à la France. Le notre étant fondu, traduction HS..... et nous qui voulions et la sécurité et la tranquillité de la marque !

Sitôt la réparation effectuée, en route vers la province de Salta qui attend que nous pour nous faire découvrir toute les beautés de la région. 1ère destination, Cachi !


L'omniprésence des cactus rend la piste qui culmine au plus haut à 3400 m encore plus belle ; par endroits, on se croirait en plein western avec ses roches rouges et ces grands espaces.
Les virages en lacets, les nuages en contre bas, les quelques petits rios, la diversité des paysages nous laissent espérer la liberté malgré l'odeur de brûlé ( que dégage le moteur de Nocybb) et notre vitesse de limace !

Cachi, pour notre 1ère journée, nous allons en resté là, ... le camping se situant juste en haut de la petite colline ... ne nous connaîtra jamais car Nocybb, à bout de souffle ne peut atteindre l'entrée !
Le centre ACA ( Automobile Club Argentin ) présent dans la ville et après plusieurs tentatives de demande d'aide, nous informe gentiment que Nocybb est hors gabarit et donc ne peut être tracté avec leur aide. ( A quoi bon avoir pris cette assurance ? )
Nocybb va de moins en moins bien, il est poussif même après plusieurs heures de repos mais tentons tout de nous rapprocher de Cafayate ... seulement après 1 heure de route, Nocybb rend l'âme dans un virage au milieu des cactus ... sur la route 40 à 7 km de la ville la plus proche : Molinos. Tout n'est pas perdu, il fait beau !


Honorine et Nadine partent en ville, il nous faut un camion plate forme pour retourner à Salta ! Après plusieurs coups de fil et beaucoup d'espoirs envers notre assureur Argentin, le sentiment de Seul Au Monde nous gagne ! Toutes les assurances prisent ne sont bien évidemment pas suffisantes.

Arrive alors l'heure de chercher soit même un dépanneur ... le plus proche étant à Salta !!!
Il se pointera vers les 22 heures après une Parilla improvisée ; ( vous connaissez les oeufs au feux de bois ? )
Les filles sont toutes excitées de cette aventure, il faut monter Nocybb sur la plate forme de notre dépanneur mais, ... comme nous sommes trop lourds, une fois monté, il faut en redescendre sans faire davantage de grabuge sur Nocybb !


Minuit, Nocybb est treuillé par le petit camion, nous allons refaire la route la plus courte mais pas la moins dangereuse et facile.
La vitesse moyenne est de 13 km heure, Stéphane doit impérativement faire attention à se que le câble soit toujours tendu pour ne pas provoquer de coups brusques et afin de ne pas rouler dessus !

Au niveau de la grande descente nous prenons notre liberté et roulons à vive allure(70 à 90) au grand plaisir de Stéphane et à la grande appréhension de Nadine qui reste dans ces moments là, bien encré et sage sur son siège passager.
Par intermitense, Nocybb doit se faire de nouveau re-tracté pour cause de fortes montées (ou traversée de rios ) jusqu'à une nouvelle pente !

C'est ainsi que nous arrivons tôt ou tard au pied de la montagne ; notre dépanneur est en panne de diesel, ... nous le dépannons de quelques litres de diesel !
Arrivée à Salta vers les 9 heures du matin, tous les copains sont là pour nous accueillir et pour payer de suite notre dépanneur qui ne peut attendre l'après midi .
La note est bien corsé malgré que se soit Stéphane qui a conduit toute la nuit et fait attention.

Bravo mon Bonhomme, tu es un vrai as du volant !


Désormais, il faut trouver une solution pour recevoir un embrayage de France ; il n'y a plus d'autres alternatives. Ford nous aura laissé espérer quelques jours avant de nous annoncer qu'il ne pouvait rien pour nous, ce qui est vraiment très sympas !DHL nous demande Seulement 3866 euros. Euh, oui on va réfléchir, surtout qu'il est possible que la pièce reste bloquée en douane.... Affaire à suivre ....

Aucun commentaire: