lundi 23 juin 2008

Salta

Salta, HAAAAAAA, soupir de soulagement, lundi c'est sûr, nous emmenons Nocybb chez le médecin.
Au camping municipal, ce n'est pas 1 mais 3 autres camping-cars que nous rejoignons ... les Apprentis voyageurs sont là ( il ont eu vent des bloquéos et ont pris la piste si terrifiante pour Nous ... mais à cette époque, elle est facilement praticable ! ), chemin du Monde aussi ( Les journalistes en Citroën rencontré lors de notre grande Parilla près de Torres del Paine ) et Jules et Jim qui ont aussi un Laïka.
Que d'anecdotes à racontrer, .... il nous faudra bien plusieurs apéro et Parilla pour tout échanger ! Les Parillas se font en soirée dehors .... à des degrés en dessous du 0 ! ( Il fait froid, mais qu'est ce qu'on est bien emmitouflés dans nos bonnets et écharpes )
Salta  (26) Salta a
Les enfants sont contents, ils sont en compagnie de Loan et Louisiane .... ( les Apprentis Voyageurs ) en journée, 2 classes en plein air se sont formées, le CP et le CE2 ....
Salta  (19) Salta  (24)
Grand nettoyage, Nocybb est un concentré de poussière, .... les filles jouent avec les copains et se salissent un peu plus rapidement !
Du moins, elles ne sont pas dans nos pattes !
Lundi matin, devant Ford .... nous apprenons que c'est Férié ... jusqu'à Mardi soir ; c'est la fête des pères et puis mardi se sera la fête des gauchos en ville.
Mardi, départ pour la fête de la ville ( les Gauchos rendent hommage au Général Güemes )

Salta  (115) Autres Photos
Il fait beau, mais un peu frais, les Gauchos feront leur hommages en dernier, en attendant, se sont toutes les écoles, les associations, les anciens combattants qui défilent .... et les Gauchos tardent ... !
Honorine fait de l'oeil à un journaliste... qui nous ( Honorine, Dominique et Nadine ) prend du coup pour son article du lendemain ....
Beau spectacle, ambiance très agréable et émouvante : l'hymne nationale est repris en coeur plusieurs fois et la messe est prononcée lors du défilé !
Face à nous, la tribune présidentielle, l'êvèque a une place de choix, parmi les militaires gradés et les personnalités de la municipalité.

Mercredi, à l'ouverture du garage Ford, nous apprenons que celui-ci n'est pas intéressé par les travaux sur Nocybb et que de toute façon, il n'a aucune pièce des séries de camions européen ; qu'on aille voir un autre garage qui pourra peux être nous aider !nous courrons de garage en garage durant deux jours afin de trouver notre sauveur !

Vendredi 1ère heure, Nocybb attend avec impatience son mécanicien ... le disque de l'embrayage a fondu car pas assez puissant sur cet engin là ! ( après recherches sur internet, nous remarquons que Ford à quelques soucis avec les Transit et leurs embrayage vers les 15 - 30 000 km )
Vendredi soir 20h, nous apprenons que Nocybb reste couché là-bas !
Quoi, c'est une blague ???
Merci les copains d'avoir réagit si vite, nous dormirons en 2 groupes ... Honorine et Cybélia dormirons avec les Apprentis voyageurs ( cet hôtel là est tellement plus agréable que la maison ! ) quand aux parents et Colombe, le lit d'honneur sera déplié chez Nomad'Liberté où le chauffage tourne toute la nuit. Petit cocon très agréable.
Apéro d'au revoir aux toilettes des "Dames" car nous sommes à l'abris du vent et il y a un peu de chauffage ... les apprentis voyageurs et chemins du monde repartent pour Buenos-Aires puis pour la France.

Samedi 21 Juin 2008, Nocybb sort du garage avec un nouveau disque ( neuf ) mais ... malgré tous leurs efforts, les mécanos, n'ont pas pu régler notre problème. Nous allons devoir revoir de nouveau notre programme.

Aujourd'hui, c'est le solstice d'hiver, BROUUUUU qu'il fait froid, il fait 3 degrés ... cet après midi ! Les pulls et les tisanes sont sollicités, le chauffage n'étant pas toujours mis !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben dit donc on s'ennuie pendant ce voyage que de péripéties.
Leurs coups de cheveux vont très bien aux filles.
Heureusement que vous avez trouvés des compagnons de routes, on se sent moins seul comme ça.

Bisous
Bon Anniversaire en retard à BB

Véro

Zane a dit…

Great bloog I enjoyed reading