mercredi 9 juillet 2008

Embrayage quand tu nous tiens !

Embrayage par-ci, embrayage par-là ... Eh oui, nous ne pensons qu'à ça !

Plus nous avons de réponses déroutantes et plus nous cherchons d'autres solutions.



C'est alors qu'après notre visite chez les douaniers de Salta, nous recevons la bonne nouvelle qu'aucune pièce mécanique n'a le droit de rentrer sur le territoire (PROHIBIDO Prononcé 20 fois en moins de 5 Minutes) . Le beau Stéphane a donc l'excellente idée d'envoyer Nadine, seule, faire un aller-retour en avion pour Madrid via la Bolivie par Santa-Cruz ( la ville où Stef fût hospitalisé fin mai ) . Eh oui, c'est bien connue, Nadine déteste les voyages en avion, par amour, il lui réservera même un vol avec transit ....

Quelle chance !

Départ Mercredi 3 Juillet au soir et retour le vendredi 5 juillet au soir ... petite promenade de santé de 30 heures de vol au dessus de l'atlantique !
C'est alors que les séparations se font péniblement, les pleurs fusent, et les maux d'estomacs se font ressentir.
Il est convenu que Nadine retrouve sa Maman à Madrid pour récupérer la pièce d'embrayage !
L'avion de Marie France est en retard, nous allons donc dormir sur le sol de l'aéroport car Nadine doit enregistrer son retour le lendemain matin vers les 8h30 et cela ne vaut pas le coût de partir en ville pour une nuit à l'hôtel !
La nuit fût joyeuse, les conversations aussi, les crises de rire salutaires, seul la question dodo est pénible ... surtout lorsque nous nous faisons éjecter des sièges moelleux de la cafétéria.
Vendredi matin, avec très peu d'heures de sommeil, l'embrayage et 2 camemberts bien odorants, Nadine repart vers Salta.
Les vols sont longs, ... non pardon interminables et l'équipage du vol Madrid- Santa cruz est portugais .... histoire de pimenter un peu le retour ; Nadine ne capte rien et la fatigue s'accumule car "Engrenage" de John Gricham ne permet pas de prendre du repos avant la fin de l'histoire ....

22heures 15, nous survolons enfin Salta ... l'heure de vérité approche ; l'embrayage pourra t'il passer ???
Les camemberts eux, ont été repérés plusieurs fois mais sont passés à tous les contrôles !


Bureau de l'immigration, (Nadine se fait toute petite car 1 aller-retour en 48 heures ...!) pas de questions, bureau suivant ... les chiens des stup sont là et reniflent tout le monde et toutes les valises !
La valise noire de Nadine arrive, ... ouf, elle est là ... Nadine s'en saisie, et part en direction des douaniers l'air détaché comme si de rien était ....

"HEUUUU, Senorita, la valise sous les rayons por favor ! "

Les jambes flanchent, les battements de coeurs s'accélèrent, ... Nadine passe par toutes les couleurs ....surtout lorsque le douanier demande quelques explications ....

( Au secours que dois je faire ???? que dois je dire ???? tout ça pour ça !!! Oh non ! )

.... pour ensuite laisser libre le passage sans propina, sans amende, sans confiscation de la pièce mécanique !
3ème et dernier contrôle, le bagage n'a pas le même N° que les billets .... il va falloir convaincre que cette valise est vraiment la bonne ! ( Une erreur est survenue à l'aéroport de Santa-Cruz lorsqu'il a fallut réimprimer les billets pour Salta ! )

La sortie se fait de façon euphorique, Nadine dit bonjour à tout le monde, rit toute seule, c'est une joie intense qui est alors présente ; Nadine a réussit sa mission, plus de vol et en route pour de nouvelles aventures dès dimanche matin après la réparation !
En attendant le retour de Nadine, Stéphane s'amuse beaucoup à Salta avec ses filles qui ont le nez qui coule ... et ses nuits deviennent blanches !

Samedi 5 Juillet, Ricardo, le mécano arrive et s'installe sous Nocybb pour une remise en forme. 1 heure plus tard, l'arbre de transmission au sol, l'embrayage défait, nous remarquons que le nouvel embrayage vendu par Ford, n'est pas le même modèle que le notre et qu'il ne peut pas prendre la place de notre embrayage initial !

Pour Nadine et Stéphnae, ce n'est pas imaginable, ... le ciel nous tombe sur la tête .... nous sommes alors sur une autre planète, nous allons nous réveiller de ce terrible cauchemar !
Heureusement un couple suisse-allemand, Urs et Romana avec qui nous discutions, prennent le relais pour comprendre les explications du mécano. Ils resteront avec nous pour l'apéro, reportant leur départ au lendemain, Merci.


Salta le retour  (24) Salta le retour  (23) Salta le retour  (26)

En attendant un départ imminent, .... ( à n'en pas douter ! ), les filles profitent bien du camping poussiéreux où l'eau et l'espace permettent d'une part de jouer comme il faut et d'autre part de faire crier tous les jours un peu plus forts les parents !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah! quel beau voyage! nous essayons de nous tenir au courant de vos aventures aussi souvent que possible, mais nous avons bien du mal!Décidément nos envions votre folie (vous comprendrez!)!
Nous ne savons pas quand vous rentrerez (ni d'ailleurs si vous rentrerez un jour!)mais que de souvenirs!
Nous sommes tombés avant-hier, à la télévision, sur le reportage d'une famille (2 parents +2 enfants)qui faisait a "traversée"Alaska - Punta Arenas en mini-bus. Comme ça nous a paru fade à côté de ce que vou faites!
A bientôt (nous espérons!)

Philippe, Isabel, Mathieu et Hélène