lundi 28 janvier 2008

Hasta Luego Argentina, Hola Santiago !

A Uspallata, nous pensions voir le beau Brad Pitt qui y a tourné il y a déjà quelques années 7 ans au Tibet , mais à la place, nous avons rencontré une Huarpe, ce qui est nettement plus enrichissant pour notre petite culture perso !

Province de Mendoza q 022
Honorine a vraiment été stupéfaite par l'histoire de ce peuple indien des Andes.

Le peuple Huarpe est quasi innexistant pour les scientifiques car il a été tout simplement annéanti sauvagement par les conquistadors.

Notre chemin nous a mené ensuite vers el Puente del Inca, zone thermale très ancienne qui aujourd'hui offre un spectacle éblouissant dû à sa couleur ocre et à la formation d'un pont dans la roche.
Nous sommes à 2800m d'altitude et en montant un peu plus, nous découvrons le mont Aconcagua. Nous couchons à ses pieds sur son parking et profitons pour faire une petite rando .
Nous y découvrons de belles pierres, notre toute dernière passion.

On ne sait jamais, nous pourrions tomber sur une pierre précieuse pas encore découverte !

Province de Mendoza q 071

Les toilettes du parking sont rudimentaires mais existantes et l'eau potable est aussi à disposition.
L'eau provient directement de la montagne et dès qu'elle est stoquée dans nos bouteilles, nous pouvons découvrir qu'elle est jaune avec des petits crustacés qui flottent...
Nous en avons vu d'autres !

Nous l'avons déjà bu à la source : nous remplissons malgrés tout toutes nos bouteilles vides car pour nous une seule goutte d'eau manque et toute notre organisation est perturbée !
Aconcagua est un volcan éteint qui s'élève à 6962 mètres. C'est la plus haute montagne de l'Amérique du Sud qui s'est installée sur un terrain marin !

Pour accéder au sommet, il faut environ 14 jours et ne pas être novice en escalade !
Ce ne sera pas pour nous cette année malgré que toute la famille semble attirée par un tel esploit à réaliser.
Province de Mendoza q 104

Nous pouvons voir avec envies des escadrons de chevaux monter ou descendre les effets perso et vitaux des conquérants de l'Aconcagua !


Ca y est, 10 000 Km de parcourus en Amérique du Sud !

Arrivés à la douane, nous sommes pris dans un flot de voitures et y passerons 2 bonnes heures.
Les douaniers, à notre grande déception ne nous ont quasiment pas fouillés...(pour une fois, nous n'avions rien d'interdit !) et n'avons pas eu le droit au chien renifleur comme toutes les voitures autours de nous qui de plus devaient ouvrir tous les sacs.



Ceci dit, la police à la sortie de la douane nous a gâté....Il a fallu aller revoir plusieurs bureaux car pour eux, il manquait toujours des papiers, des tampons et le péage n'avait pas été suffisamment bien payé ; les aller-retours se multiplient.
Après avoir compris leur petit jeu... Nadine demande dès qu'elle fait un bureau un justificatif des dire de chaque personne !

Santiago y Valparaiso 011
Et puis, au moment de partir, la Police oublie de nous rendre notre papier d'importation temporaire de notre véhicule.... si nous partons sans ce document, nous n'avons aucune preuve que Nocybb est déclaré et risquons quelques ennuis si la police nous arrête par la suite !!!

Nadine veut son papier, la police le veut aussi... Nadine ira donc voir le chef et obtiendra 2 photocopies de ce dernier.
Au contrôle, Nadine joue encore un peu et demande cette fois-ci une conformité de la photocopie !
Cette fois-ci, nous quittons l'Argentine pour plusieurs mois.

Ne pleure pas Argentina, nous reviendrons !

Province de Mendoza q 083

Santiago


Ah... voici la capitale du Chili.... pas facile de s'y déplacer avec Nocybb, notre contact rencontré à Chillian est absent et nous n'arrivons pas à trouver sa rue !
Les parking sont souvent recouverts d'une toile permettant de faire un peu de fraîcheur...
Nous trouvons tout de même une vielle station service reconvertie en parking avec toilettes où nous pourrons dormir et faire le plein d'eau avant de partir.

Visite de la ville par 35 degrés, il fait chaud, l'air est étouffant.... mais la ville est vraiment ravissante.

Départ pour la visite de la ville en métro, nous y découvrons une superbe cathédrale qui a résister à de nombreux tremblement de terre, un très beau musée précolombien qui a ennuyé Colombe et ravie Honorine ( "...et si nous rallongions notre périple jusqu'au Costa Rica ? " ), et le mont Santa Lucia qui possède de nombreuses marches que Cybélia a du mal à gravir.
Santiago y Valparaiso 035
Petits souvenirs : les filles se voient offrir par notre homme de superbes boucles d'oreilles.



Dimanche matin, la voisine vient nous rendre visite et nous propose de nous laver notre linge.
Merci Carolina, tu nous retires une sacré épine du pied car nous en avons bien 8 kilos !
"Bon ben on te laisse , on va se promener, à tout a l'heure !"

Entre Nocybb et le métro, nous sommes surpris par un "Concert" qui se révèle être une messe protestante.
Nous y sommes invités et la famille est bénie par un prête pour l'année et pour notre périple. Les filles sont envoutées et ne veulent plus repartir.

Arrive alors, la terrible histoire de trouver un Internet.... quasiment pas d'internet !!!!

Quand à brancher notre ordinateur, cela se révèle être une mission impossible.

Santiago, ne nous permet pas de communiquer avec la famille... nous les entendons, les voyons mais pas possible de se faire entendre. Les zones WIFI sont bien présentes mais ne fonctionnent pas
.Santiago y Valparaiso 042

Départ pour Valparaiso, nuit sur la route dans une station service car il faut y arriver lundi matin de bonne heure pour trouver une place.

Aucun commentaire: