mercredi 23 janvier 2008

Région de Mendoza

En route pour le Cañon del Atuel de la province de Mendoza où se dressent de nombreux cactus où comme d'habitude, la roche nous offre de beaux paysages toujours aussi différents les uns des autres.

A la sortie, de monbreuses agences proposent de faire des activités d'eau ... malheureusement, Colombe ne peut pas mettre la tête sous l'eau ( pas d'eau pour les Yoyo ), et nous n'avons pas assez de pesos Argentin... nous ne ferons donc pas de rafting ni bouées folles dans le rio !


Nuit à San Rafael, par chance une fête à lieu le soir même. Nous nous y rendons et les filles sont folles de joies.
Nous pouvons y découvrir des danses et des chansons des pays de l'Amérique du sud mais aussi.... des pays Européens. C'est la fête des peuples !


La veille, le chef à fait la spécialité de l'Argentine et du Chili à nos allergiques à base de maïs : des empaladas (sorte de chaussons aux pommes sans pommes......) ceux là étaient au thon car il n'y avait que ça dans NoCyBb.
Elles ont vraiment appréciées !


Le ciné-lit (un film sur ordinateur vu dans le lit des grandes) est passé par là la semaine dernière c'était " Mon voisin Totoro " et depuis dès que nous faisons une promenade en forêt, nous cherchons Totoro !!!
Et puis.... et puis..... nous appelons fréquemment le chat-bus pour nous sortir des quelques mauvaises situations que nous rencontrons mais, ..... le chat bus ne vient pas !

Nous vivons à fond le film chez nous..... c'était un grand moment pour les filles!!!!



Enfin Mendoza , nous souhaitons dormir dans son très beau parque San Martin, mais nous partons car apparemment selon les dire des habitués, le parc est dangereux la nuit !!!!



Il fait chaud, voir très chaud... et l'eau de la douche Nocybb est .... tiède non, .... chaude !
C'est vraiment frustrant, nous qui souhaitons désormais une bonne douche fraîche !

Les Argentins, passent leurs jours de repos à faire des pique-niques gigantesques dans les parcs.
Ils y passent du temps et n'hésitent pas à sortir les matelas, les tentes pour ensuite tout ranger dans la voiture le soir venu.

Comme prévus, la révision de NoCyBb chez un concessionnaire Ford s'impose !
Lundi matin (le 21 Janvier 2008), nous partons à la recherche de notre garage.

Comme souvent, lorsque l'office du tourisme ne sait pas, elle nous envoie sur un axe bidon !

Ainsi nous recherchons notre adresse avec.... les conseils d' Argentins pas toujours identiques.
Ford trouvé, heureusement .... heureusement ... car nous avons une durite de la direction assistée qui s'est rompue ; le choc des pierres sur le moteur lorsque nous conduisons surleripio !

Vos dons sont bien évidemment les bienvenus par virements bancaires.... mais attention les montants inférieurs à 1500 Euros ne recevrons pas de justificatif pour les déclarations d'imposition !

Comme nous arrivons sans rendez vous, nous leur expliquons que nous resterons couchés sur leur parking pour attendre..... subitement, ils nous prennent de suite. Tiens donc !

Bon, mine de rien la facture de Ford reste misérable pour tous les travaux effectués ( Durite,vidanges, petit nettoyage de la carcasse de Nocybb et de son cockpit ....) 420 pesos c'est à dire environ 100 euros.
Stéphane comme bon aventurier avait prévus quelques pièces de rechanges .... mais pas de pare-brise, donc, nous gardons le notre avec notre belle bébette !

Nuit dans une station service où l'orage se fait bien entendre.... les filles ont peur, la pluie s'abbat sur Nocybb bruyamment !

Etant dans la région des vins, petite visite chez Chandon !


Mardi matin, visite de la cave avec petit canon de dégustation pour requinquer les troupes, et
visite d'une fabrique d'huile d'olives non loin de là où nous en profitons pour remplir nos réserves d'eau.

Après en avoir donné aux filles, nous constatons que l'eau est trouble et a un goût étrange !

Tant pis, nous verrons bien !

Dans les heures qui suivent, pas de réactions ... très bien nous continuerons de la boire arômatisée si nécessaire !

Nous sommes au pied de la cordière des andes, toujours aussi majestueuse mais à Mendoza et sa région elle semble irréelle, conforme à une maquette en velour !


En route vers le Chili, ce soir, la soupe sera la bienvenue car il pleut toujours, la fraîcheur se fait sentir et la fatigue aussi : la route bien mal indiquée fût longue.


Nous revenons désormais sur la PréCordillère.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors comment vas la petite famille d'Ali Baba (Monsieur Barbe ;) ) ?
Totoro, ToTo...Roo les chansons sont sympas aussi ! C'est vrai, vous pourriez mettre de la fourrure sur les sièges, c'est plus moelleux :D
Bisous à tous et toutes !!!

Anonyme a dit…

Coucou

Alors la maison Chandon? En plus ils font boire les filles, ca doit être pour les endormir plus vite...

Bisous à vous 5

Continuer à nous faire voyager par vos yeux

Véro et ses hommes