vendredi 7 décembre 2007

Rio Gallegos

Voici quelques extrait de grands moments

1 - Cyb : "du moment qu'on est dans un camping avec des enfants, on s'en fiche de la langue qu'ils parlent !

2 - Nono en parlant des nouveaux copains : " C'est super, ils parlaient même un peu français ; on les comprenaient des fois !

Nadine
: Ah wouai que disaient ils ?

Nono : ben, AÏE ! "

Les campings vâlent du simple au double.... 20 pesos à El Calafate dans un camping en construction et 54 pesos à celui de Rio Gallegos ( beau terrain avec pour chaque emplacement un barbecue mais peu de confort et les douches sont tièdes au camping Daniel Chacra )

Nous restons à Rio Gallegos 2 jours et 3 nuits, mais après la 1ère nuit, nous décidons que nous dormirons sur les routes, cela côute tout de même moins cher !!!

El fin y El cabo 021
Départ pour de nouvelles aventures !

C'est après 130 km de piste, de poussière ( ça vous le saviez ! ), de nombreux moutons, des flaments Roses, et quelques " bon, c'est pas par là, on fait demi tour ? " que nous arrivons à Cabo Virgenes ( la Estancia Monte Dinero ) pour découvrir comment travaillent les chiens avecleur moutons.
Et là, .... surprise, non seulement c'est un trou vraiment perdu encastré au fond d'une vallée par lequel on y accède par un chemin très accidenté, mais en plus, c'est la fin de la terre Australe !!!!

Donc, démo des Toutoux, de la tonte des moutons de façon ancestrale et surtout.... et oui, surtout, petit repas très très copieux où nos gloutonnes ( Honorine & Colombe ) se distinguent pour leurs voracitées alors que les soit disant parents ont abdiqués à ce repas fort chargé en "Parilla" ( grillade )


A 3 km de là, (phare le plus au sud du continent Américain)
le phare du bout du monde nous permet de voir à partir de son point le plus culminant l'embouchure du delta de Magellan



Au retour, sur les 130 km de piste, Bing, .... Stéphane oubli que nous sommes sur de la piste ..... la tenue du reservoir d'eau est touché !
Il faut donc vidé nos 70 litres d'eau potable au beau milieu de la pampa enattendant la réparation.
Lundi 26 novembre, 1er passage au Chili

Déclaration du véhicule, formulaires remplis, les douaniers souhaitent voir les enfants ... soit, les filles arrivent au bureau des douaniers..... les fiches comme quoi nous n'avons pas de "produits végétaux ou animales en notre possésion" ne sont pas encore signées, quand tout à coup, à l'unissons, Cyb et Nono déclarent :
" Mais si Maman, on en a encore des Bananes !

Bananas ????
Euuuuuh, oui mais elles vont les mangés de suite, si si ... de suite .... AHORA !!!"


Après une petite fouille bien gentille, le douanier ne repart pas bredouille.... Adieu notre kilo de Pomme de Terre....



Ceci dit et heureusement pour nous, notre potée et repas du soir sont sauvés (patate douce, haricots et saucisses ) la cocotte étant dans la douche, les avocats dans les serviettes de toilettes et les saucissons dans mon sac à main !!!
Mais tout ceci, les filles ne le savaient pas !!!!!

Une fois la frontière franchie, nous sommes heureux de retrouver notre copain le Vent et nos compagnons de voyage : les moutons.



Fin de la Patagonie et départ pour la Grande Isla, la Tierra del Fuego !


Pour la 1ère fois, nous sommes nez à nez avec de drôles d'animaux qui ressemblent à des Lamas.

Et maintenant, un peu d'histoire afin de dormir moins bête ce soir :

Monsieur Saint Exupéry après avoir survolé la Patagonie, écrivit l'illustre " Petit Prince" .
C'est ainsi, qu'en demandant "Dessine moi un mouton", il fit un petit clin à la région tant survolée....

Aucun commentaire: