jeudi 13 décembre 2007

Chili - Punta Arenas

C'est sous la neige et par un temps glacial, que nous partons d'Ushuaïa, toujours sans chauffage et lumière. Les temps deviennent durs... nous souffrons du froid et de l'humidité ....

Le Thé Time est donc deve
nu un rituel !!! Punta Arenas y Puerto Natales (16)
Sur la route, nous nous arrêtons "voir" la meilleure boulangerie de l'île....

je pense que nous ne l'avions pas loupée à l'allée pour rien !!!!!
Parfois, il faut savoir ne pas trop forcer le destin !

En tant que gentille boulangère, je vous aurai fichu Tout le personnel de vente dehors et revérifié les diplômes des boulangers pâtissiers.

Punta Arenas y Puerto Natales (19)

Entre Camping-cariste français, les connaissances des uns permettent de combler les lacunes des autres.
C'est avec l'aide de Pierre l'électricien de Nomade que nous réussissons à redécouvrir les plaisirs du chauffage.
Hip hip hip Hourra !

Pour l'alarme, nous la déconnectons et apparemment, notre panneau solaireest probablement HS (nous avions juste 1 chance sur 100 000 000 d'avoir un panneau défectueux ...)

Que c'est bon de retrouver du chauffage.... toujours avec modération...... mais que c'est bon !!!!
Plus besoin de dormir avec les bonnets ou d'avoir une fille avec nous !!!!

A Punta Arenas.... nous sommes accueillis dans la cour d'une Hostelia...(chez l'habitant) où nous retrouvons nos copains d'Ushuaïa Nico et Jess.
C'est avec de nombreuses manoeuvres et un rabottage de type sauvage de nos verrins sur la chaussée que nous stoppons notre Nocybb pour 2 nuits.
Même rabottage mais moins tromatisant pour la descente. Réflexions oligent !
Nous allons trouver des planches afin que le dénivelé entre le trottoir et le jardin soit moins prononcé.
Une fois Nocybb placé, seul deux 4x4 ont pu stationné .... nous sommes les uns sur les autres ... au moins, nous nous tenons chaud !
Quand aux autres clients de l'Hostelia, il ne fallait surtout pas qu'ils soient trop gros pour passer !

C'est là, que nous décrouvrons les Taxis économiques collectifs. En bref, nous allons tous dans la même direction et .... du moment que les enfants sont assis sur les genoux des parents, ils ne paient pas.
OK, nous avons bien compris !!!

C'est ainsi que nos 3 Ninas montent sur nos genoux, les unes sur les autres et que le chauffeur récupère encore 2 personnes. Si vous avez bien comptabilisé, nous sommes 8 dans le taxi... surtout.... Ne Pas Bouger !

Mais, Punta Arenas est bien connu pour être le dépôt officiel du Père Nôel.... nous en avons donc profité pour passer quelques commandes rapides !!!

Étant donné que nous sommes en décembre et que notre calendrier de l'Aven est construit, les filles, bien heureuses... ouvrent les fenètres à tour de rôle mais quasiment tous les jours nous subissons les cris !

Samedi 8 Décembre

Jour férié pour les Chiliens ( fête de l'Immaculée Conception), hé bien évidemment, nous devions payer notre voyage de 3 jours en bâteau entre les fiords. (mais ça, vous le saurez plus tard ....)


Aucun commentaire: