mardi 25 décembre 2007

Croisière et approche de Nôel

A bord du Magallanes 110 Notre croisière va nous permettre d'éviter de faire1500 km, seulement et en dernière minute, nous comprenons que le prix communiqué pour Nocybb n'est pas en Pesos mais en Dollars et par mètre : Nocybb mesure 7,25 mètres.....
la facture fera un trou phénoménal dans notre budget !!!

La croisière dure 3 jours et 3 nuits entre les magnifiques fjords du Chili avec un petit passage dans l'Océan Pacific qui ne fût pas si pacifique que cela étant donné les Roulis - roulis que nous avons subi péniblement....(heureusement une bonne partie s'est passée durant la nuit) ... Nuit courte car le mal de mer c'est fait sentir !

A bord du Magallanes 127 L'équipage s'amuse à nous mettre du CélineDion : la fameuse musique de Titanic !!!

Pour nos allergiques, .... régime strict avec les moyens du bord. Pour Honorine, des poivrons, céleri avec d'autres légumes frais et du poisson.
Quand à Colombe, pour elle s'est plus simple....Riz et Poisson !!!

Le froid nous quitte la veille de notre arrivée à Puerto Montt et nous permet de nous aérer un peu plus longuement sur le pont.

Arrivée à Puerto Montt et départ immédiat pour les Volcans vers Puerto Varas avec un temps magnifique... il fait enfin chaud !!!!


Le paysage change il est encore magnifique...


Pour nous rapprocher des volcans, nous faisons une promenade à cheval où Cybélia, très très fière à son cheval pour elle seule.


Nous chevauchons ainsi durant 8 heures avec quelques petites pauses notamment pour aller voir la cascade !


Le chemin est périlleux, l'un des guides s'occupe des petites !


Pour Colombe qui fatigue, le trot n'est pas envisageable tandis que Cybélia et Honorine veulent faire du galop.... Ici, pour guider les chevaux, les rennes se tiennent d'une seule main.

Puerto Montt et Parque Pérez  Rosales 072

Nous campons près d'un beau lac, les moustiques sont ravis, aujourd'hui, ils ont de la viande fraiche !


Colombe décide d'expérimenter de petites puis grandes puis... gigantesques crises !!!

Imaginez un peu l'ambiance dans Nocybb... vivement que cela cesse, surtout ne pas céder !


Nous laissons Lilou, Sabrina et Romain à Puerto Varas après plus ou moins 10 jours passés ensemble : grands pleurs... Honorine est triste de laisser partir ses amis !

Puerto Montt et Parque Pérez  Rosales 115

Nous passons la nuit sur le bord de la route parmis les camions.

Pour nous, les Eaux Chaudes nous attendent... les filles apprécient la piscine dans laquelle l'eau est à 40°... elle sort de la montagne à 75°.

Nuit prévus sur le parking mais le garde nous y chasse... donc nuit passée à la frontière pour repartir en Argentine voir Bariloche et ses environs. Où pourrions nous dormir en plus grande sécurité ?

Province de Neuquen (9)

Nous passons Noël en t-shirt et jupette près d' El Bolson auprès du Lac Puelo car il fait 30° !
C'est la première fois pour Nadine et Stéphane qu'ils fêteront Noël en plein été !

Ici, les enfants sont en grandes vacances depuis peu !

En arrivant à Bariloche puis à El Bolson il était convenus de dormir dans un camping pour la nuit de noël, mais, ceux-ci étant vraiment chers, nous décidons de trouver un petit coin tranquille.
De plus, depuis quelques kilomètres, l'essence est de nouveau surtaxée pour les étrangers.... un "gentil" pompiste nous informe alors que la Patagonie est à seulement 15km après le village et que le diesel sera donc moins cher !



Super super : l'info n'est pas tombé dans l'oreilles de 2 sourds .... nous partons donc sur le champs en Patagonie où, après avoir vidé les toilettes (il faut bien le faire de temps en temps !) nous décidons de rester par là !
grand parking au bord du lac.... à 100m d'un camping.... nous y resterons 2 nuits.

Pas d'inquiétude, Papa Noêl est bien passé pour tout le monde : le bol à Mate, la Bd
en français et la poupée Charlotte aux Fraises Argentine sont bien arrivés !!!


Province de Neuquen (44)

Retour à Bariloche le 25 au soir.... nuit au camping.... il fait chaud et une vraie bonne douche pour tout le monde ne sera pas du luxe !
Ceci dit, sitôt arrivés, 2 frères Suisses-Argentins intrigués par notre présence nous invitent à dîner le soir même dans leur location. Tant pis pour les douches se sera pour demain ... avant notre départ.
enfant traînant dans la rue ???

Non non, c'est bien notre Colombe !




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous souhaite à tous les 5 de bonnes et heureuses fêtes, loin de nous mais près tout de même dans nos esprit. On pense fort à vous. Vous avez vu le père noël ? Il parle espagnol aussi ?
Gros bisous à tous !!!

Anonyme a dit…

J’ai très bien reçu votre carte, je suie toujours vos aventure avec ferveur et sourire gros bisous et bonne fêtes a vous cinq Didier

Anonyme a dit…

Yo merci encore pour toute ces aventures ,c'est vraiment plus interessant que la Tv !!!
Bon alors j'en profite (Alex et Luc se joignent à moi bien sur) pour vous souhaiter ,Un Joyeux Noel,Une bonne année ,Une bonne fete à Stephane ,et bbien sur une suite de voyage fabuleuse !!!
Une enorme bise à toute les filles !!!

Laurent

Anonyme a dit…

Coucou
Heureuse que tout se passe bien pour vous, c est toujours un réel plaisir de suivre votre périple, les photos et les coms c est mieux qu'à la télé c est pas trop difficile vu les programmes (comme l a déjà dit Laurent)
Hervé, Maxime et Baptiste se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
Alors les filles le père noël vous l avez vu avez vous fait des photos et vous a t il bien gâtées.
Je vous fais de gros bisous à vous cinq
Véronique