Nous allons visiter le plus grand barrage du monde et ... voir en réalité les chutes d' Iguazu coté Brésilien ; nous allons pouvoir enfin nous en faire une petite idée !
Levée de camp vers les 8 heures, il faut passer les douanes rapidement ... le tour opérateur qui nous prend en charge pour cette journée s'occupe de faire les documents de douanes.
Sans aucun doutes, les papiers sont expédiés et personnes ne descend se présenter aux douaniers contrairement aux pauvres touristes que nous sommes lorsque nous étions avec Nocybb !
1ère visite, Itaipu, le plus grand barrage du monde producteur d'électricité hydrolique pour le Brésil et le Paraguay.
La visite se fait du coté Paraguayen, mais la frontière est absolument inexistante pour notre petit bus ... même pas de passeport à présenter !
Itaipu nous accueille en musique (folklorique) puis nous présente rapidement par un film documentaire l'histoire du plus grand barrage.
Visite du site en car, les dimensions sont impressionnantes et tout autour de nous tout est disproportionné voir pharaonique .... c'est incroyable !
(... et pourtant impressionner Nadine par un barrage .... elle en a vu d'autre ! mais celui-là !)
A partir de là, tout va aller très vite, notre petite pose shopping qui est écourté de moitié (il ne faut pas rater l'heure d'ouverture de la douane)
Notre repas au restaurant Brésilien se fait dans la précipitation et notre arrivée tardive au Parque nacional do Iguazu nous oblige à nous presser ...
(Chutes d'Iguazu - coté brésilien si vous avez bien suivi !)
Bref, nous se que nous voulions, c'était voir les chutes alors ... nous y sommes !
Maintenant, reste à voir !
Ce que nous voyons tout d'abord, c'est le prix ... à notre grande surprise tout le monde paie même Colombe !(qui entre nous une cascade pour une cascade ...)J'espère qu'au moins, elles en valent le coût !
Il est alors 16 heures, notre retour au bus est prévu pour 18 heures, heureusement, la navette est là pour nous rapprocher du site.
Pour le moment, nous sommes chauds, il ne faut pas oublier les horaires (très bons pour se réhabituer aux impératifs !)
Descente de la navette, grosse crise de Paloma (Espagnol Espagnol - alias Colombe) elle n'est pas descendue du bus toute seule ! (ça commence bien ... elle et son fichu caractère !)
Et puis, à 50 mètres en contrebas, un grondement nous parviens, puis, comme par magie, une vue incroyable sur des chutes, ... mais des chutes à perte de vue !
Enfin, nous y sommes ... la surprise est de taille ... le spectacle est éblouissant ... et pourtant d'après bons nombres de touristes, le coté Argentin est beaucoup plus beau !
(pour ça, nous nous en ferons une idée dimanche et lundi).
Un peu plus loin, alors que nous pensions que les chutes allaient en s'estompant, nous admirons sur 1km200 un paysage d'une pure beauté, et pour accentuer certain effets, le soleil pointe sont nez !
Le clou du spectacle restant à venir, ... la Gorge du diable, ... ce diable là est très plaisantin car pour aller jusqu'au bout de la passerelle, les plus courageux ont la chance d'être arrosés abondamment par l'éblouissant rideau d'eau situé à 100 mètres de nous !
Le Toucan si attendu ne c'est pas présenté à nous, alors ... nous verrons bien demain !
Retour tardif à notre hôtel où les filles ne rouspètent pas pour aller dans les bras de Morphée !
Chutes coté Argentin
( pas facile d'écrire aujourd'hui )Dimanche 10 Août, aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec les chutes d' Iguazu coté Argentin, il fait beau et le ciel est bleu parsemé de quelques nuages.
Nous rentrons dans un parc très bien entretenu et très bien agencé surtout pour les personnes à mobilité réduite car tout au long de notre parcours, nous serons sur des passerelles.
En route pour le parcours inférieur, nous allons reprendre une petite douche vivifiante et admirer le bouillonnement de l'eau.
Ici, nous devons être au paradis des papillons, car il y a une multitude de variétés !
Les filles font Le concours Papillons, à qui en aura le plus sur elle.
Colombe quand à elle, n' apprécie pas les chatouilles qu'ils lui font.
Les vues deviennent féeriques, nous pourrions nous croire devant de beaux magazines de voyages que nous contemplions autrefois à Paris, ... ce paysage, est incroyable, nous nous promenons dans un domaine où les découvertes vont créscendo ... les chutes sont majestueuses et abondent d'eaux en ce moment, (ce qui n'est pas toujours le cas) de ce fait, la traversée en bateau ne pourra pas se faire pour aller sur l'île face à nous !
Promenade supérieure, ... pour y voir les cascades à partir de leurs sommets, les eaux se jettent spectaculairement dans le vide !
Nadine progresse avec hésitation, le vertiges se rappelant à elle malgré toutes les sécurités des passerelles !
Le clou du jour, sera pour les filles le retour en petit train qui effectue des vas et viens d'un point à l'autre du parc, alors que pour les parents, se sera la gorge du diable !
Les eaux se précipitent à partir d'un haut plateau dans un demi cercle de vide !
Non, loin, un Toucan vient nous saluer ... (et bien sûr, nous avons oublier de prendre le gros zoom )
... quelle belle journée !
Les filles sont déçues, nous n'avons pas vus de Coatis !
Et pourtant d'après beaucoup de personnes, il n'y a que ça dans le parc !
... Il suffit de se rapprocher des poubelles, et ils affluent ... et bien, ... nous nous sommes rapprochés de plusieurs poubelles, mais tout ce que nous y avons trouvé, c'était des abeilles !
Demain visite du sentier Macuco....
3 commentaires:
Hola la familia Guichard !!!
Como estais ??? Les photos des cascades sont vraiment EPOUSTOUFLANTES !!!! Encore des magnifiques paysages mais je dois dire que ces cascades sont mon petit coup de coeur.
Alors la date du grand retour approche maintenant a grand pas ....
Profites bien de la fin de ce superbe voyage.
Gros bisous a vous tous
AUDREY
Coucou
Et oui toujours de bien belles photos,
Profitez bien de vos derniers moments de dépaysement, la dure réalité vous rattraperas bien assez vite.
Pressez de vous revoir pour vous écouter nous raconter votre périple
Bisous à vous 5
Véro et ses hommes (RV, Bapt,Max)
Hola !!!
Effectivement, les photos des cascades me laissent sans voix tellement c'est beau, grandiose...
Bises à tous et à bientôt. profitez bien jusqu'au bout !!
Valérie
Enregistrer un commentaire