Aujourd'hui le programme est simple : voir un maximum d' animaux. Les Coatis sont notre priorité, mais aussi les singes et tous les autres que nous aimons tant admirer.
Sur le sendero Macuco, nous avons tout le loisir de voir de beaux monos (singes) tout proche de nous.
Il suffit de parcourir le sentier en silence la tête en l'air .... exercice compliqué pour certaines personnes parmi nous ... n'est ce pas Cybélia ... (5 mins Ok, plus, cela devient trop difficile et ennuyeux !). Par bonheur, il n' y a quasiment personne dans le parc et le temps est très agréable.
Hormis les monos, les papillons, les beaux oiseaux, quelques souris, ... les fourmis géantes, nous n'avons toujours pas vu les Coatis ... les vrais !
Et pourtant, nous les avons bien chercher, questionnant tout autour de nous....puis ayant couru en vain un sprint de 600 m, après une information reçue nous donnant la possibilité d'en rencontrer auprès des stands de restaurations, nous retournons à l'entrée en petit train au grand plaisir des filles .
Départ trop tôt du parc, il faut récupérer les valises à l'hôtel afin de prendre le bus de 18 heures pour Concordia (12 heures de bus) la dernière ville d' Argentine avant d'entrer en Uruguay.
Nous sommes en semi-cama, une jeune fille est là pour nous servir (on pourrait croire que le voyage est sous le signe de super classe ) mais tout se gâte lorsque la voisine fait vomir son petit dans le couloir (à côté de nous, bien évidemment il y a des éclaboussures ... !) .... sans gène, .... et la gentille femme du bus viendra tardivement nettoyer avec humeur non chalante !
La nuit est fraîche, les couvertures et le café sont inexistants, le repas très léger .... mais nous avons le plaisir de déguster un sandwich très intéressant : Jambon, fromage, oeufs, le tout enroulés dans une génoise bien sucrée !
Succulent, essayez voir !
En parlant avec un américain dans le bus, il nous informe qu'il serait plus pratique de descendre avec les enfants à Colon (autre ville frontalière) car nous y arriverons le lendemain vers les 8 heures du matin au lieu de 6 heures .... en pleine campagne, sans aucun autre moyen de transport avant 7 heures (ici, 7 heures signifie plutôt 8 heures)
8 heures, le bus nous arrête au lieu de nul part, ... pas de collectivos de prévus, il faut faire du stop. Par chance et avec l'américain, nous sautons dans un camion qui nous amènera au terminal de bus le plus proche !
San José, il faut attendre le collectivo pour Colon (12 km de là), .... comme d'habitude, nous sommes chargés comme des burros (ânes) !
Colon, le bus pour la frontière part vers les 13 heures ... heureusement, les taxis sont là et facilitent le passage frontalier !
Là encore, les papiers se font rapidement sans que nous descendions du taxi, et le contrôle sanitaire n'a pas lieu !
Une bonne chose de faite, nous sommes en Uruguay, notre petit périple progresse.
Uruguay 28 Pesos Uruguayen = 1 euros
prix du litre de gasoil = 33 pesos Uruguayen
9h 30 - Paysandu, le prochain bus pour Young partira vers les 11h30. Nous allons alors pouvoir prendre un petit déjeuner sur les bancs du parc du terminal ... il fait froid, heureusement, nous sommes équipés d'une thermos (à la mode Argentine) pour une boisson chaude. Il nous reste quelques morceaux de pains du dernier repas au restaurant de l' hôtel.
Midi, nous sommes arrivés à Young, (enfin) et attendrons Urs et Romana avec qui nous allons ramasser les pierres qui nous intriguent tous (les Agathes) .
Urs est assaillis de questions :
23 heures, Piriapolis, nous sommes enfin arrivés chez les copains.
Quelle journée, ... nous sommes claqués !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire