dimanche 10 août 2008

Buenos Aires


Puerto Madero
sera notre refuge ( seul avenue gratuite dans la capitale ) et très accessible de nuit étant donné que l'avenue est déserte contrairement à la journée.

Buenos Aires  (9) Buenos Aires  (14)Buenos Aires  (12)

Au petit matin, Stéphane par à la conquète d' un parking sécurisé pour y déposer Nocybb car nous allons rester quelques jours à Buenos-Aires puis visiter la région de Misiones ( Nord de l'Argentine ) d'ici peu. Nocybb quand à lui, est déposé sur le parking pour un mois que nous vivions dedans ou non .... Non loin, nous avons la possibilité d' empreinter les toilettes du terminale fluviale.
Ainsi avant chaque départ ou retour de promenade, la visite est obligatoire ... et puis cela nous réchauffe un peu !


A Buenos-Aires, le temps est très changeant les belles journées sont rares et il y fait très froid. Urs et Romana nous quittent, il faut bien qu'ils poursuivent leur chemin avec la promesse de passer les voir un de ces jours en Uruguay.
Plus de batterie dans Nocybb, ??? ce qui signifie, plus de lumière, plus de chauffage et donc grand froid !
Stéphane cherche, c'est encore un fusible .... de toute façon, le temps gris ne permet pas de recharger suffisamment les batteries !


Les billets de bus pour Posadas sont pris, le voyage est prévus de nuit car les 12 heures de bus ne sont que le début de bien d'autres.

Mardi soir, bien calés dans notre fauteuil, nos petites vacances commencent !


Mercredi matin, Posadas, grande belle et accueillante ville à la frontière du Paraguay. De l'autre coté de la rive ou de l'autre coté du beau et volumineux pont, le Paraguay se découvre à nous !


Nous avons suffisamment à faire en Argentine car désormais, le temps nous est compté !

Il fait chaud, ( nous n'y sommes plus habitués ) le temps est de type tropicale, la chaleur et l'humidité ralentissent notre découverte de la ville.
Les hôtels étant très chers en général, nous décidons de partir directement en fin de journée vers la prochaine destination : les Missions Jésuites.

San Ignacio, après 1 heure de bus ( c'est un omnibus, le bus n'est pas de toute dernière génération ! ) avec d'un coté la musique du bus, de l'autre le son de sa télévision qui ne nous laisse voir que quelques images et la clim qui fait un bruit infernal.

Région de Misiones  (12)

Jeudi, visite des ruines de la Mission ( Mision en espagnol )

Autrefois, cette mission servait à éduquer les " Indigènes" ( les Guaranis ) et à en faire de bons Catholiques ....
Elle était l'une des plus grande et comptait en ses temps de gloire plus de 4 000 personnes.


Cette Mission nous fait de nouveau revenir en arrière et toute la "gravité" du lieu nous apparaît !
Lieu magique mais aussi intense en sensations, ... le parfum des orangers en fleurs nous envoûtent, nous enveloppe agréablement !!!


Région de Misiones  (53) Région de Misiones  (59) Région de Misiones  (69) Région de Misiones  (70) Région de Misiones  (75) Région de Misiones  (68)

Nous reviendrons la visiter de nuit, afin de la voir sous des jeux de lumières et de musique.


Vendredi, départ de bonne heure pour Iguazu, nous avons 5 heures d'omnibus à faire avant d'arriver à la mine d' Améthiste de Wanda !

Du bord de la route, nous ne sommes qu'à 3 km de la mine, mais comme nous sommes bien tous chargés, les possibilités sont limités ( et puis, il faudrait bien que nous soyons à Iguazu en soirée ! ), nous prenons donc le taxi qui heureusement nous garde nos sacs durant la visite.

Mine d'Améthiste, ... quel beauté !



Non pas la mine mais ces joyaux à même le sol ! ... le guide n'y prête plus guère attention, mais nous, nous voyons bien que parfois nous risquons de marcher sur une beauté là sur le chemin !


De toute façon, il y en a partout, ... sur le sol, les murs ... partout ... partout ... des violettes intenses ( les plus rechercher car les plus chers ) des violines, des roses, des blanches ... et puis, sur le retour vers la boutique, un tas volumineux de cailloux ... des cailloux qui brillent de toute part ... toujours pareil ... des bleues, des roses, des violines, des agates, ...

Région de Misiones   (96) Région de Misiones   (114) Région de Misiones   (119)

... POUF, faut assurer le coup, il y en a trop !


Au loin, les détonations se font sentir et entendre ... elles sont nombreuses et fréquentes.
Il ne reste plus que 100 ans d'exploitation !

Pour le guide, aucune émotions, pour lui ce qui compte, c'est nous amener le plus vite possible vers la salle des ventes, "Madame regarde par là, Madame regarde là aussi" !

Tout juste si nous avons le temps de faire une photo ... La visite est malheureusement bâclée et avons peu le temps de nous imaginer au beau milieu de tant de beauté et de richesse !

Les filles ont tout de même eu le temps de prendre discrètement de petits morceaux d'Améthiste traînant par terre .... car ici, on peut tout toucher, ... mais pas prendre le moindre gramme ! ( Même les "cailloux" destinés à la destruction )


Sur les 3 km qui nous séparent de la grande route, les locaux vendent leurs trouvailles ... nous ne pouvons pas nous y arrêter comme nous le voudrions, nous sommes en taxi, mais les pierres sont aussi très très belles ! ( Mais pourquoi Nocybb nous a lâché ! )


Re-bus, cette fois-ci, l'omnibus toujours aussi vétuste est d'une rapidité qui nous fait joindre Iguazu en moins d'une heure ...

Dans cette région, la terre est rouge, elle marque bien les bas de pantalon des filles ainsi que les couloirs de bus ... car seule, comme souvent, la route principale de la ville est goudronnée !

Iguazu, encore l'approche d'un grand moment !


Buenos Aires  (6) Buenos Aires  (7)
Buenos Aires  (21)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la mine d'amethyste aaarrrrrrrgggggggghhhhhhhhhhhhh...
C'est trop booooooo !

Laurent