dimanche 18 novembre 2007

Caleta Olivia



Désormais, notre "grande" préoccupation est de taille : il nous faut trouver au plus vite une bouteille de gaz car la notre ; celle d'europe ne peut être remplie et semble être bien légère.

Par ici, il fait froid, le vent souffle fort et une bonne soupe le soir ne nous fait plus peur ! ( et puis ... c'est bon pour grandir ! )

L'achat de la bouteille de gaz effectuée, il faut l'installer .... éh oui, mais comment retirer la goupille en plastique ????

Après avoir bien déchiqueté la goupille, le Bô Stéphane comprend qu'il aurait fallut dévisser ... à sens inverse !!!!

Et .... ne rigolez pas.... vous auriez été dans la même situation !!!!

Plus nous descendons vers le sud, et plus les routes sont mauvaises.



Effectivement, en plus du vent, nous rencontrons de beaux trous au milieu de la chaussée fait d'une part par la fréquence du trafic, d'autre part par des travaux non achevés.

Mais ... s'il n'y avait que des trous.... se serait Encore tout de même agréable mais, ... éh oui, il y a aussi des quartiers de routes où subitement, il n'y a plus de goudron et .... sans aucunes indications !!!!

( on comprend mieux pourquoi Gaucho Gil a tant de succès ici !)

Alors, rouler avec des rafales de vents, d' énormes camions à doubler, des filles qui se disputent (éh oui, ....et c'est plus fréquent qu'on peut se l'imaginer !!!!) des Trous..... sans oublier qu'en ville les rues à sens unique sont non signalées ...
conduire correctement est du resort du MIRACLE !

Heureusement, que sur la route, nous rencontrons de nombreux autels devant lesquel nous klaxonnons à coeur joie ( les rouges pour Gaucho Antonio Gil et les blancs avec des bouteilles d'eau en mémoire de la défunte Correa ).




Cette semaine, nouvelle difficultée, pénurie d'essence au moment où nous allons parcourir de longues distances sans présence de stations service....

C'est alors qu'il faut se faire une raison, accepter d'attendre le ravitaillement... nous sommes parfois 20-30 véhicules à attendre devant la station service !!

" Le camion arrive bientôt : dans 4-5 heures ... sur la route de la forêt pétrifiée 022
sur la route de la forêt pétrifiée 020 mais restons tranquilles !"

Le plein fait, départ pour la fôret pétrifiée.



50 km de piste ... et qui dit piste, dit toujours et encore poussière et poussière.

Elle pénètre par toutes les aérations, les joints de vitres et des portes ... nous en mangeons, nous en respirons, .... c'est vraimpent désagréable d'en avoir autant dans l'air !



Heureusement, les paysages sont toujours d'une exceptionnelle beauté !



Les "arbres" couchés datent des dinosaures .... ils ont été cristallisés en pierre après une période d'éruptions volcanique et de fortes pluies abondantes il y a plus de 150 millions d'années.



La région est surprenante, elle est désertique car le vent souffle à longueur d'année et d'autre part, de nombreux animaux y vivent !




Notre ami El Zorro, se rapproche de nous au fils des minutes !

Aucun commentaire: