lundi 5 novembre 2007

Buenos-Aires


Ben voilà , nous y sommes… il fait beau, chaud et … à 1ère vue, la vie n’est vraiment pas toute rose ici pour tout le monde !

054
Nous sommes bien installés, la chambre est grande et pouvons encore profiter d'espace !


Pour le moment, nous arpentons, les rues de Buenos-Aires à la découverte de toutes ses beautés architecturale malgrés les premières souffances des filles :
« on marche trop ici, …. »


Nous sommes arrivés avec 4 jours d’avance par rapport au débarquement de notre beau camping-car, mais comme il faut toujours un peu d’aventures … il arrivera à Buenos-Aires avec 1 semaine de retard (soit le 2 voir le 4 novembre !)
Pour le moment, nous ne parlons pas de le récupérer…



Et bien en attendant, nous allons dîner chez un Argentin Enrique qui a une mission très importante pour nous : récupérer le plus vite possible le camping- car de façon à mettre les vents rapidement.



Ici, les formalités peuvent prendre plusieurs jours voir plusieurs semaines…. ceci dit, nous avons une arme redoutable : DES Enfants Filles à la voix très persante…. qui peuvent être très Très excitées au besoin !!!!




Buenos-Aires, ok, c’est sympas mais au bout d’une semaine, on peut envisager autre chose…



N’ayant plus de chambre à l’hôtel, nous en profitons pour faire notre 1ère virée « sac à dos » destination Tigre.

D’abord, expédition à la gare, endroit sauvage et particulier où nous sommes accostés de part et d’autres…. Avec l'aide de l'office du tourisme, nous trouvons 1 petite maison au beau milieu du delta qui nous propose repos et activités.



Tigre
, est une ville où il faut indéniablement prendre le bâteau pour se rendre chez soit ou pour les touristes visiter tous les petits endroits biscornus existant entre les bras du Rio.
Pour les riverains du Delta, cela doit être un vrai calvaire … pas d’eau potable, bâteau bus pour les déplacements a moins d'avoir sa propre embarcation.



C’est donc au bout d’une interminable heure de navigation de nuit (arrêt quasi à chaque maison, tous les 50m…) que nous arrivons à notre hôtel.

L’hôtel pension complète : pour le dîner, se sera une part de pizza et un oreillons d’Abricot au sirop. Nos allergiques ont fort heureusement une boite de maïs dans le sac à dos !



Pour Stéphane, une surprise l’attend… : le fameux Mate… !

(boisson à base d’herbes très appréciée des Argentins, vous les voyez à chaque coin de rue avec leur petit bol et petite paille…)


Donc, par déduction, cela doit être très appréciable !!!! Et oui, mais par les costaux car lorsque l’on boit ce Mate, on dirait bien que vous fumé ou mastiqué ces herbes : c’est un concentré d’herbes, à très très forte concentration…. pour eux, c’est un déstressant, une boisson conviviale !

Notre hôte partage ce moment avec nous, geste sympas et symbolique qui restera gravé dans nos mémoires… même pour Honorine qui, pour l’occasion fût réveillée pour le vivre …….


Au réveil, endroit paradisiaque, avec petit déj sur le bord du Rio, puis promenade à cheval et promenade obligatoire en canoé avec les 3 filles…vie très dangereuse et trépidante étant donné que les gentils moustiques affamés étaient présents….Nous en ramènerons quelques petits souvenirs : belles piqures et courbatures !


Les devoirs sont en vadrouille aussi !



Retour à Buenos-Aires pour « récupérer » notre Laïka à nous !!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou vous 5

A quand les photos de votre passage à Tigre grrr!!!
les photos de Stéphane après le Mate

Bisous
et Maxime
Véro et ses Hommes RV,Baptiste

Anonyme a dit…

Ah, j'avoue que j'aimerais bien voir aussi les photos "après" le Mate (on ne connaît pas, mais bon, si vous ramenez toutes les boissons exotiques, on ne finira pas la soirée...)
A+

Valérie

Anonyme a dit…

CONTINUER DE NOUS FAIRE REVER,ALORS
QUE NOUS GALERONS DANS LA GRISAILLE.
BON VENT A VOUS 5 !!!

A+

claude ( le comptabe)