samedi 11 octobre 2008

Paris - coté filles !


Buenos Aires  (12) Derniers instants à Buenos-Aires
Buenos Aires  (18)

Buenos Aires le 25 Août, ce matin, le réveil s'effectue sous le signe de la mauvaise humeur, ... il fait froid et humide, il est de bonne heure et surtout, ... nous devons partir !

Buenos Aires  (22)

Arrivés à l'aéroport de Buenos-Aires, une surprise de taille nous attend !
Buenos Aires  (24)
Nous ne partons plus pour midi mais pour .... 22 heures !

Ce retard nous permet de bénéficier d'une chambre d'hôtel 5étoiles pour patienter tranquillement ... Buenos Aires (46)
Stéphane en profite pour rester avec nous toute la journée et prendre un bon bain avec les filles et Honorine en profite pour voir Pirate des Caraïbe. Nous avons donc gagnés 1 journée et ... un voyage plus tranquille car les filles ont dormi durant le vol.
Du moins Honorine et Cybélia ( malgré la grande tristesse d'avoir quitté Papa ) car Colombe, en était malade ... vomissements, une inconsolable détresse l'a envahie, ... ses cris et ses pleures devenaient incontrôlés ... mais pourquoi Papa reste avec Nocybb !


Arrivées à Paris-Orly avec plus de 15 heures de retard, nous sommes toutes très fatiguées le coeur gros de revenir et d'avoir laissés notre homme en Argentine.

Buenos Aires (45) dernière soirée avec Papa à Buenos-Aires


Heureusement, une belle surprise nous y attend. Notre comité d'accueil est là .... et ils sont nombreux ... Tonton Tata avec les cousines, Mamie Papi, même Mamie Cot-cot est là avec Angélique ... mais encore, les copains : la famille Blanc ...

60 ans 090 pas croyable !

Même Angélique est venu nous "Récupérer"
sept 2008 015

C'est beau, c'est un grand moment émouvant avec de vrais retrouvailles !

60 ans 167

A l'aéroport, tout le monde sait que nous sommes de retour ... et que dans ce petit groupe, les larmes ne sont pas loin. Larmes demi de joie et de mélancolie !60 ans 174
Nous réalisons que les prochains jours vont être bien chargés et bien tristes ... Voilà, pour nous, le voyage est terminé, le rêve prend fin et le retour à la normalité va revenir à grand pas.

Le retour à la maison est étrange, de drôles de sentiments s'entremellent ... la joie et l'incompréhension de ce qui nous arrive.
Le retour est trop rapide pour prendre conscience que non, nous ne sommes pas partis il y a 3 semaines mais ... bien 10 mois ! !

Hier, nous étions encore dans un périple riche et enivrant ... aujourd'hui, il est quasi minuit, et ... nous sommes toutes à découvrir ( pour Colombe : " on va vivre dans une maison comme des gens normaux" ) ou redécouvrir notre " chez nous" !

Déjà, l'agenda est bien complet et nous ne manquons pas d'activités ... il va falloir aller dès demain voir la sécurité sociale pour faire des demandes de CMU, voir toutes les factures non réglées, trier le courrier, remettre de l'ordre dans la maison et offrir notre chambre à Honorine qui ne peut plus dormir avec ses soeurs car désormais, elle est Grande notre fille !


Mais et nous les parents ??? éh bien, le canapé du salon ne sera plus froid à partir de maintenant. Nous sommes des aventuriers, non ?

Sans parler des dégâts matériels dû au non fonctionnement des machines ou du chauffe eau !
Le manque de communication avec Stéphane n'arrange rien ... car, plus d' internet pour raconter le quotidien et tout le reste ... ! Heureusement par la suite, Stéphane et Nadine pourrons échanger quelques mails ... même durant les jours de navigation. C'est vraiment beau le progrès !

Malgré les filles et les parents de Nadine, un petit goût de seule au monde plane sur le moral de Nadine !

La reprise de l' école se fera sans mal pour les filles. Elles sont impatientes de revoir les copines ... de reprendre une vie rythmée. Seule Colombe pleure ... " mais pourquoi la maîtresse n'est pas encore arrivée ? " ( pour elle, la rentrée se fait à 9h30 un peu plus tard que pour les grandes- "on se voit ce soir Maman, hein ? " )


Pour Nadine, le retour est une vraie "douche froide" ... plus de repères, ici, à Paris, plus personne ne parle Espagnol, nous comprenons toutes les conversations sans y faire attention, reprendre le métro est machinale, mais ayant la tête ailleurs, les trajets sont plus longs ! ( les couloirs sont pris sans y faire attention ... le sens ... ah oui, il y a aussi un sens et beaucoup d'oublis de descendre à la bonne station !)
Tête en l'air oblige ... surtout si en face de Nadine, se trouvent des personnes parlant Espagnol !
Nous avons tendance à répliquer en espagnol ( ascenseur, boutiques, ... ) ... nous sommes les naufragées au beau milieu du tout Paris.
Le retour de Stéphane est prévus pour le 30 Septembre, ... à Hambourg ( Allemagne histoire de simplifier les choses )

Durant tout ce temps là, ... Honorine, est une vraie petite fée du logis et aide Nadine en travaillant bien à l'école, Cybélia fait une visite à l'hôpital escortée par les Pompiers de Paris pour avoir chutée de son lit en hauteur la veille de ses 6 ans, et Colombe ne dort plus, elle fait de beaux pipi au lit ... tant que Papa ne sera pas revenu !


Coté boulot, Nadine a accepté une mission de 2 ans : redresser une boulangerie en gérance. Boulangerie située près du parc du Luxembourg à Paris.

Stéphane ne la verra qu'à son retour.


Trop tard pour donner ton opinion, Nadine a déjà accepté,
donc petit gars, le boulot t'attend !

Aucun commentaire: