Du c oup, qu'une seule possibilité, prendre l'ancienne route assez mauvaise et étroite.
Pas de soucis, désormais nous y sommes habitués ... que serait l'Equateur sans ses routes en champs de bataille et sans ses courtes distances interminables !
... Seulement, faits étranges, sur la route, nous ne croisons plus de véhicules ...
1 éboulis à 200 m devant Nocybb... plusieurs voitures devant nous heureusement, mais en attendant, il est tout de même présent. La route est coupée, nous allons attendre tranquillement qu'elle soit dégagée !
Merci les filles d'avoir tardées comme d'habitude au petit déjeuner !
Bon, ... arrêt moteur, petite promenade pour voir de plus près et surtout pour petites photos " souvenir". Cela fait froid au dos, surtout ne pas penser que ça peut recommancer !!!
Boooo, que de frayeurs... ça m'en dresse encore les poils !
Du coup ( pas fait consciemment puisque le programme était prévus depuis Loja ! ), juste après, Stéphane, l'Hom de Nocybb, nous a amené tout en haut d'une montagne sur une route vertigineuse, bien évidemment la pluie était présente ... pour visiter la grande et majestueuse basilique ...la Reina de Cisne... leur Lourdes en gros !
Notre dernière journée en Equateur se termine en beauté.
Du fait que l'essence ne coûte que très peu cher, nous décidons de remplir nos jéricans ... Oui mais ... ( parce qu'il faut toujours un MAIS ), dans cette région et jusqu'au Pérou, remplir des réserves de Diesel est interdit ( trafic d'essence ! )
Bon, ben il ne reste plus qu'à siphonner le réservoir d'essence de Nocybb si nous voulons un peu de réserve !
1h30 après la décision, nous repartons avec notre réserve de 53 litres en soutes et autant en moins dans le réservoir ....
Comme quoi avoir des filles sert toujours .... (info pour les Equatoriens qui ne comprennent pas pourquoi nous resterons ... sans "varon " alias Garçon !!! )
La route vers Macara est magnifique, pas facile avec comme toujours les éboulements derrières les virages, les nids de poules sur la chaussée .... mais vraiment, le paysage est vraiment majestueux et grandiose.
Avant de quitter l'Equateur, la nostalgie nous gagnant déjà, nous trouvons le moyen de nous perdre en pleine nature ... à croire que nous l'avons fait exprès !
Equateur - Pérou, tout se passe très vite pour quitter le pays, pas de queue en douane; et en face, c'est à dire au Pérou, tout semble tranquille aussi.
Bureau des migrations, bureau des douanes, ... à là, pas évident car peu de touristes passent par cette frontière ... le chef doit arriver ... il est le seul à savoir ce qu'il faut faire dans ces cas là !
Le super douanier arrive, et soudain, Tous, doivent se mettre à ses petits souliers ... " Sortez moi ceci ... et puis cela ... ", bref tout se passe bien et pas de fouille de véhicule.
Quel bonheur de trouver une route digne de ce nom ... la seule dangerosité sont les animaux qui restent au beau milieu de la route ... On ne peut pas tout avoir !
Nuit à Tambo Grande, sur une station de service, nous sommes accueillis en tant que curiosité du jour ... la famille de la station service, ( après nous avoir recommandé de fermer nos portes afin d'éviter les nombreux moustiques ), est à nos fenêtres ( quand je dis fenêtre, c'est collé - scotché aux fenêtres .... ) durant toute la leçon de Cybélia et les corrections des devoirs d'Honorine.
Nous devons leur tirer les rideaux au nez pour ne plus être importuné par leur curiosité déplacée ... Ce soir, pour eux, c'était la soirée Zoo !!! Que cela est désagréable pour nous pauvres animaux !
1 commentaire:
C'est marrant comme c'est parfois la route et les evenements qui te menne ou tu le dois au moment ou tu le dois !
Qq'un à dit un jour :On dit qe l'on fais un voyage ,mais ne serais-ce pas plutot le voyage qui nous fait ?
En attendant on continue de beaucoup penser à vous (je vois des campings cars partout lol )
Alex Luc et moi vous embrassons tous bien bien fort !
Merci de nous faire partager votre reve par ce voyage magique et fascinant !
Enregistrer un commentaire