samedi 16 février 2008

Arica

Plus au Nord, Arica est une belle grande ville où Mr Eiffel y construisit l'ancienne douane et une magnifique église.


Honorine a 1 nouvelle passion : les momies Incas

Ces momies se conservent très bien étant donné que la région a un taux d'humidité très faible et que les changements de climat sont inexistants malgré le fait que la ville soit au bord de la mer.


En effet, à Arica, c'est l'été toute l'année !

Région de Tarapaca (57)

Petite nuit sur la plage en compagnie de nombreuses tentes curieuses de nous voir auprès d'elles.
Tôt dimanche matin, nous partons pour de nouvelles altitudes pour y voir, cette fois-ci leplus haut lac du monde : le Chuncara.

Sur la route, des Humitas bien chauds nous attendent (purée de maîs sucrée cuit dans des feuilles de maîs ), nous saurons les déguster comme il se doit et regrettons de ne pas en avoir acheté plus. Au retour nous nous y arrêterons de nouveau mais les Humitas sont des metsdominicaux, nous dira t'on !!!

Nuit tranquille sur les hauteurs de Putre à 300m d'altitude. Ce matin nous étions face à la mer .... ce soir, le manque d'air se fait sentir.


Virée rapide aux thermes peu fréquentés où Honorine et Cybélia goûtent aux joies des bains de boue
Colombe quand à elle, ne trouve vraiment pas cela très drôle ni propre !


De drôles de cactus poussent auttour de nous : les Candelabres (entre 2500 et 2800m)


Départ de bonne heure pour le lac qui se trouve à plus de 4700 m. C'est le Chuncara

LOL

( c'est à la mode en France ou quoi car tout le monde nous envoie dans leur courrier ce LOL !)

Un peu plus et nous étions plus haut que le bien aimé Mont Blanc....


Durant nos 150 km de monté, nous admirons les richesses de la faune : Vigognes, Flamants Roses, Lama sauvages et domestiqués (reconnaissables par leur pompons aux oreilles) et sans oublier les étonnants Vizcachas (petits lapins) qui s'y cotoient.


Nocybb est heureux : un Lama vient lui dire bonjour au beau milieu de la route ( Thoiry est alors OUT ) et les filles rencontrent Luna la petite Vigogne recueillie par des Chiliens.


Cybélia ne court pas .... normal, nous sommes à plus de 4500m ....


Visite de Parinacota, Cybélia se retrouve coincée dans le donjon de cette toute petite ville de l'altiplano.

Départ mercredi matin pour le Pérou.

Au revoir Chili, nous t'avons bien apprécié malgrés ta vie un peu cher, les joies et les frayeurs que tu nous a fait connaitre ... Tes paysages sont vraiment majestueux.

A vrai dire, nous pensions rester moins de temps chez toi, mais, vois tu, je crois que nous pourrions encore te découvrir davantage avec tout autant de plaisir car nous avons manqué l'intimité de certaines régions....

Nous garderons en nous de multiples souvenirs forts : tel que Torrès del Paine, tes volcans en particulier LLaima, tes différentes communautés, nos recherches de pierres précieuses, tes hauteurs qui parfois nous entraînaient sur des chemins bien périlleux et qui nous ont fait tourner la tête, ton peuple serviable et si différents de région en région, tes diversités régionales....

Nous avons TOUT aimé en TOI !

1 commentaire:

Audrey a dit…

Coucou la familia Guichard !!
Toujours des photos aussi belles qui me font sortir de la grisaille de Paris.
J espere que toute la famille va bien.
Mais dites-moi, la boue normalement ca se fait pas en masque pour le visage ?? A ce que je vois les filles ne risque pas d avoir de problemes de rides et de peaux fatiguees sur l ensemble du corp.lol
En esperant vous lire bientot
Besos