mardi 9 octobre 2007

Le départ approche !

Les vacances d'été terminés, le camping-car repart illico au garage se faire une petite beauté pour quelques modifications.

En effet, nous rajoutons un "ventilateur", de belles suspensions pour qu'il soit plus stable, ... un petit auvent et.... des haut-parleurs pour que les filles aient la musique à l'arrière !
(finis la boite de nuit en plein jour ... surtout lorsque c'est le tour de la musique de Colombe "Bato sur lô" à fond : essayer c'est vraiment le pied !!!)

Voilà, le camping-car est au garage, Stéphane est en étroites relations avec la compagnie Cargo, Nadine prend tous les rendez-vous médicaux, finie la comptabilité de la boutique et en profite pour faire le nécessaire avec l'école d'Honorine et le Cned.


Rentrez des classes des filles
1ère rentrée des classes pour Colombe

Bref, tout semble aller pour le mieux quand tout à coup :

PaTaTra....

.... Nous sommes jeudi 20 Septembre et... une course contre la montre s'engage..... il faut récupérer le camping-car pour l'emmener bien évidemment Vendredi 28 Septembre 8 heure au plus tard au Havre pour la mis en douane. Le cargo quand à lui, ne partira que le 4 Octobre !

OUI, mais voilà....

les belles suspensions ne sont pas encore arrivées, le ventilateur n'est pas installé à la place demandé, l'auvent n'est pas destiné pour ce Laïka là !!!!!

Stéphane, fait ses aller-retour camping-car (garage) maison et sa patience n'est vraiment pas inhaltérable !!!

Les nerfs s'échauffent, la voix hausse , Nadine s'affaire aux préparatifs des affaires à mettre dans le camping-car avant son départ, Stéphane surveille de loin et passe derrière Nadine pour en retirer, les cris commencent à se faire entendre.... et les filles ne comprennent plus !!!!

Pourquoi Papa et Maman sont si "crispés" ?
Ok, elles vont attendre tranquillement que les "adultes" se calment.

Ô secours ...

.... le temps passe vraiment très vite ! ... Et le camping-car n'est toujours pas disponible !

Mardi 25 Septembre, nous récupérons enfin notre camping-car !

Vite vite, faut le charger sans rien oublier... heureusement ... nous habitons un nouveau quartier où les chantiers immobilier sont présents ; nous demandons aux chefs de chantiers la possibilité de garer notre "petit" camping-car dans leur enclôt et à notre grande surprise, ils acceptent !

Merci beaucoup les gars car laisser le véhicule dans la rue était chose dangereuse !

Viva, Stéphane a juste le temps faire des placards, quelques petites planques et surtout cloisonner l'habitacle pour pas que notre "maison" soit dévastée durant sa traversée.

Pari gagné, nous sommes dans les temps !

Pour le chapitre des vaccins se n'est pas encore terminés, il va falloir y retourner pour les vaccins à multiples doses !

Nous rajoutons le vaccin contre la rage et la Fièvre Jaune ..... facile, ben oui, mais, quand nos 2 allergiques sont allergiques à ce vaccin.... reste plus que la solution .... la plus pénible : il faut les faire comme une introduction c'est à dire une injection d'une très faible dose toute les 30 min car, partir sans ce vaccin, ne serait pas prudent.

Aucun commentaire: