Merci...
à toutes les personnes qui nous ont témoigné de leur soutien, ainsi qu'à celles qui désiraient prendre la dernière place.... nous essaierons de vous donner l'envie à travers notre périple de réaliser ce petit quelque chose que vous aimeriez tant faire si l'appréhension n'était présente..... (Alors pourquoi toujours les autres et jamais vous ?)Encore ... encore MERCI, aux derniers messages (tél, sms et mail) qui nous ont encore et encore réconforté.
Mais aussi à la famille qui nous a accompagné à l'aéroport ou en pensés malgrés les premiers sentiments de désapprobations.
Merci Papi-Mamie d'avoir été là, merci à Tata Ingrid d'avoir fait une superbe partie de "le facteur n'est pas passé..." et à notre petite cousine Alicia d'avoir participé
aux bétises de Cybélia à l'aéroport !
C'est Honorine qui en témoigne la première en fondant en larmes suivit bien évidemment de Nadine qui ne pû pas la consoler !
C'est donc moi-même,... Stéphane,.... l'homme de la famille, ... l'homme costaud et sûr de moi, qui remis après multiples auto encourragements et profondes respirations tout le monde en route, et... cela devait arrivé... qui essuya malgrés tout une petite larme !
Ceci dit, lorsque sa petite Cybélia clame :"... mais Papa, ... les valises sont parties, le camping-car est sur le bâteau, on ne peut plus reculer, alors... faut y aller .....!.... hein Papa...!!!"
Ben oui, faut bien reconnaitre, tout ce petit monde se repris en main,...mais (sans arrière penser peut être ) Honorine et Nadine sont bien restées au moins 5 minutes au toilette pendant que l'hôtesse d'accueil appelait désespérément la famille Guichard pour l'embarquement !
C'est donc après une première nuit blanche où les 3 filles ont été prises de vomissements à tour de role durant toute la nuit, après 2 embarquements , un malaise de Nadine sur le vol Paris-Madrid, plusieurs caprices de Colombe et 15 heures de route que nous sommes arrivés à Buenos-Aires le lendemain les yeux pas assez ouvert pour réaliser que nous sommes enfin arrivés !
Buenos-Aires : Il fait chaud, il est 9 heures du matin et les familles avec des petits enfants passent en priorité au contrôle des douanes !
Viva les filles !
.... les forces reviennent !
Vite ! ...Vite, on saute dans un taxi, on découvre notre appartement et en route pour notre première découverte de Buenos-Aires : surtout ne pas perdre 2Min...
(Oui mais attention, nous ne sommes plus à Paris !
Alors tout doux, tout doux mais de façon énergique ! )
Honorine en bonne petite Parisienne ne cesse de se prendre les pieds dans le trottoir (ici, il faut savoir marcher en levant les pieds car les trottoirs sont vraiment mal entretenus !).
Cybélia, remarque que les gens parlent effectivement Espagnol et que les taxi sont "Noir et Jaunes"...
Au cours de notre 1ère promenade, une pluie "Torrentielle" mais accueillante nous oblige à nous réfugier au bar du coin. Premier contact avec les Argentins qui voient bien que nous venons d'arriver !
Notre accent n'est pas encore au point, nous sommes vite repérés !
Sans oublier que notre vocabulaire est encore limité et incertain.
Les EEEEUUUUU, sont omniprésents !
Mais, quelle aventure !
et tout ça en seulement 24h
et tout ça en seulement 24h